dimanche 28 octobre 2012

Well Come.

Le premier article d'un blog est souvent un exercice délicat. On se présente timidement, on se justifie, ou on est plein d'ambition et on exulte d'une motivation à en faire se pâmer d'envie les grands explorateurs du passé. Pour ma part, mes quelques tentatives très vite avortées, blog mort-nés ou autres velléités de montrer au monde mon monde intérieur si riche en émotions, me poussent à une certaine introspection dont vous allez être les victimes. En effet, face au constat sans équivoque de l'immense part de narcissisme contenue dans l'initiative d'un blog, je ne peux que me chercher des excuses. Mais non me dis-je, cette fois-ci, j'aurais quelque chose d'intéressant à dire. A leur dire. Mais dire quoi? Et à qui? Montrer quoi?
Des photos, des bribes de souvenirs de voyage, des pensées éphémères et des réflexions sur le monde?
Et bien soit. Je prends le prétentieux et ambitieux pari de me dire que cela pourra intéresser quelqu'un, ou que du moins, je me refuse de nager dans cet océan des idées et des images qu'est le web sans à mon tour y apporter ma modeste contribution. Si vous poursuivez la métaphore filée, je vais un peu pisser dans la mer. On l'a tous fait de toute façon, mais personne ne l'a jamais vraiment avoué. Et bien, pissons tous ensemble mes enfants, les petites rigoles font les grandes rivières !


Bonjour.
Isn't there a better way to start a blog? By saying hi? By being narcissist to the point that you start a conversation with your “readers” or “future readers”? People that don't even exist yet. Well, you, reader, who is only for now a hypothesis without any consistence as I write these lines alone in my room, I say: “You're welcome”. As in “welcome here”, but also as in “you're welcome, I know that this contribution to the blogosphere is going to revolutionized your point of view on the world”.
Gosh ! I promised myself not to be so self-conscious and ironical, and I failed ! I failed this first article by questioning the very idea of a blog and its point ! What a weird way to start a blog. Well, let's do it anyway, because I can't resist the urge to add my own opinion and “creations” to the modern flood of the internet.


 (16 octobre 2010 - San Francisco)

Challenge of the day: translate: "Tire la chevillette, la bobinette cherra."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire